PATRICK LEROUX CSP HOF

Coaching Conférences Boutique Blogue Contact Je réserve un appel Se connecter

Pourquoi les gens ne réussissent pas à vendre leur expertise en ligne (4e partie)

Lors de trois dernières semaines, je vous ai partagé les trois premières raisons pourquoi la majorité des gens ne réussissent pas à vendre leur expertise en ligne.

La première raison était qu’ils manquaient de formation et de coaching. Cliquez ici pour lire cet article si vous l’avez manqué.

La deuxième était qu’ils manquaient de discipline à publier du contenu de valeur de façon régulière. Cliquez ici pour lire cet article si vous l’avez manqué.

La deuxième était qu’ils sous-estiment le TEMPS que ça prend pour réussir et ils abandonnent trop rapidement. Cliquez ici pour lire cet article si vous l’avez manqué. 

Cette semaine je vous partage la 4e et dernière raison pourquoi la majorité des gens ne réussissent pas à vendre leur expertise en ligne. 

Et cette raison est tout simplement qu’ils ont un mauvais positionnement.

Afin de réussir en ligne de nos jours, vous devez apprendre à vous positionner et vous différencier rapidement.

Il y a tellement de coachs / experts en ligne qui réclament l’attention des Internautes.

Et l’attention des gens en ligne est très, très limitée.

Il y a tellement de contenu à consommer que si après 7-8 secondes, vous n’avez pas réussi à capter mon attention… bye bye je suis parti ailleurs !

Pour réussir en ligne, votre positionnement doit être achit clair et précis. 

Lorsque vous vous présentez, dans vos articles de blogue, dans vos vidéos, lors de vos podcasts, alors que vous êtes invité à faire des entrevues, etc., vous devez être capable d’articuler en moins de 10 secondes :

  1. Qui vous aidez (votre avatar… il faut ici être le plus spécifique possible).
  2. Le problème principal que vous réglez
  3. Le résultat principal souhaité par votre avatar

Après avoir mentionné votre phrase de positionnement, les gens à qui vous vous adressez doivent être en mesure de comprendre immédiatement ce que vous faites.

S’ils font partie de vos clients ciblent, ils devraient naturellement vouloir en savoir davantage.

Et s’ils ne font pas partie de vos clients cibles, ils devraient être en mesure de vous recommander à leurs contacts qui pourraient avoir besoin de vos services.

Dans mon cas, voici ma phrase de positionnement : « J’aide les coachs/experts qui sont tannés d’échanger leur temps contre de l’argent pour gagner leur vie à mettre en place des entreprises en ligne qui leur apportent plus de sens, plus d’argent et plus de liberté. »

Afin de vérifier si votre phrase de positionnement est bien, je vous suggère de faire le test des sourcils !

Je vous entends me dire : « What is that Patrick ? »

La prochaine fois qu’une personne vous demandera ce que vous faites dans la vie, dites-lui tout simplement votre phrase de positionnement et observez sa réaction, particulièrement ses sourcils.

S’il ne vous pose pas de questions supplémentaires et que ses sourcils descendent, ce n’est pas bon signe !

Si par contre, il hoche la tête de bas en haut et que ses sourcils montent, BANG, il a saisi ce que vous faites et il voudra fort probablement en savoir plus ou vous référer à un ou ses contacts.

Bref, en résumé, pour réussir en ligne de nos jours et vous démarquer, il faut travailler votre positionnement.

J’organise d’ailleurs prochainement un bootcamp pour vous aider à développer votre positionnement et créer une offre que vous serez en mesure de vendre immédiatement en ligne.

Puisque je ne veux que des gens sérieux et engagés lors de ce bootcamp, Il y aura toutefois un tout petit investissement de votre part.

Si vous avez de l’intérêt à participer à ce bootcamp, envoyez-moi tout simplement un courriel ([email protected]) avec le mot « bootcamp » et je vous envoie les infos.

Votre coach,

Patrick

Formation 100% gratuite accessible immédiatement 

"Comment les coachs et experts de l'accompagnement parviennent à créer un business en ligne de 100 000$/€ et plus par année qui ne prend que 15 heures par semaine SANS tunnels de vente compliqués et sans publicité... même sans de liste de courriels et en étant un parfait inconnu sur les médias sociaux. "

Oui! Je veux appendre comment développer un business en ligne
Close

50% de complété

Entrez votre prénom et courriel pour joindre notre communauté de leaders et recevoir en prime le guide PDF "12 idées puissantes pour vous automotiver et augmenter votre performance sans l'aide de boisson énergétique".